- Durée
- 3h IAS
- Organisation pédagogique
- Distanciel asynchrone
- 3h IAS
Approche pratique : personne vulnérable et assurance vie
Bientôt disponible
Ce module de formation s'adresse à tous les intermédiaires en assurance et de la gestion de patrimoine qui souhaitent se former tout au long de leur carrière professionnelle. Cette formation aborde l'assurance vie dans le cas ou le souscripteur ou le bénéficiaire est un majeur protégé. JURISCAMPUS, spécialiste de la formation à distance par internet pour les professionnels, s’appuie sur une équipe pédagogique expérimentée qui allie les compétences universitaires à celles des professionnels du secteur.
Détails du produit
Description
Objectifs
À l'issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Analyser les implications juridiques et pratiques de la souscription d’un contrat d’assurance-vie par un majeur protégé ;
- Comprendre le fonctionnement et les particularités de la clause bénéficiaire testamentaire lorsqu’elle concerne une personne vulnérable ;
- Évaluer les droits et les obligations associés à la désignation d’un majeur protégé comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie.
Prérequis
Préalablement à cette formation, le participant devra :
- Avoir une connaissance générale sur la réglementation professionnelle applicable aux professionnels de l'assurance ;
- Et/ou être soumis aux exigences de la formation annuelle continue selon la réglementation en vigueur.
Programme
Hypothèse : Souscription ou désignation d'un bénéficiaire majeur protégé
I) Le contrat souscrit par le majeur protégé
II) La clause bénéficiaire testamentaire
III) L'hypothèse du majeur protégé bénéficiaire
IV) Assurance-vie souscrite par un majeur vulnérable