- Durée
- 2h IOBSP
- Organisation pédagogique
- Distanciel asynchrone
- 2h IOBSP
IOBSP Crédit consommation et de trésorerie - Parcours client - Décoder les profils clients et adapter son approche
Bientôt disponible
Cette formation permet de répondre aux exigences légales de formation annuelle des intermédiaires en opérations de banque et services de paiement. Cette formation propose une analyse des profils clients (particuliers, professionnels, entreprises), en abordant leurs besoins spécifiques, les enjeux réglementaires et les meilleures pratiques pour construire une relation client efficace et pérenne. JURISCAMPUS, spécialiste de la formation à distance par internet pour les professionnels, s’appuie sur une équipe pédagogique expérimentée qui allie les compétences universitaires à celles des professionnels du secteur.
Détails du produit
Description
Objectifs
À l'issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Identifier les différents types de clients ;
- Maitriser les enjeux liés à ces différents clients.
Prérequis
Préalablement à cette formation, le participant devra :
- Avoir une connaissance générale sur la réglementation professionnelle applicable aux IOBSP ;
- Et/ou être soumis aux exigences de la formation annuelle continue selon la réglementation en vigueur.
Programme
I) Les différentes types de clients et leurs spécificités
Découverte clients : Les informations indispensables en fonction de la typologie de clients
Projets et objectifs : Approche personnalisée pour une négociation réussie
II) Les comportements et attentes des clients
Identifier les besoins émotionnels et financiers des clients
Techniques de communication adaptée
Exemples pratiques et mise en situation