- Durée
- 3h IAS
- Organisation pédagogique
- Distanciel asynchrone
- 3h IAS
La relation client dans la prévoyance et la retraite
Bientôt disponible
Ce module de formation s'adresse à tous les intermédiaires en assurance et les professionnels de la gestion de patrimoine qui souhaitent se former tout au long de leur carrière professionnelle. JURISCAMPUS, spécialiste de la formation à distance par internet pour les professionnels, s’appuie sur une équipe pédagogique expérimentée qui allie les compétences universitaires à celles des professionnels du secteur.
Détails du produit
Description
Objectifs
À l'issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Comprendre les spécificités des besoins des clients en matière de prévoyance et de retraite ;
- Expliquer les produits et services de prévoyance et de retraite de manière claire et adaptée au profil des clients ;
- Analyser les attentes et les priorités des clients pour proposer des solutions personnalisées ;
- Identifier les leviers pour instaurer et maintenir une relation de confiance avec les clients sur le long terme.
Prérequis
Préalablement à cette formation, le participant devra :
- Avoir une connaissance générale sur la réglementation professionnelle applicable aux professionnels de l'assurance ;
- Et/ou être soumis aux exigences de la formation annuelle continue selon la réglementation en vigueur.
Programme
I) Comprendre les spécificités des besoins des clients en matière de prévoyance et de retraite
Typologie des besoins clients
Facteurs influençant les besoins
Outils pour identifier les besoins spécifiques
II) Présentation des produits et services de manière claire et adaptée
Catalogue des produits de prévoyance
Produits de retraite
Communication adaptée au client
Gestion des objections
IV) Analyse des attentes et priorités des clients pour une offre personnalisée
Techniques d’écoute active
Segmentation des profils clients
Construction de solutions personnalisées
V) Instaurer et maintenir une relation de confiance sur le long terme
Les clés de la relation client
Techniques pour fidéliser le client
Gestion des moments critiques