• 3h IAS

La relation client dans la prévoyance et la retraite

2025_FAC_6346
99,00 €
Exonération de TVA en vu de l'article 261-4-4 a. du CGI

Bientôt disponible

Ce module de formation s'adresse à tous les intermédiaires en assurance et les professionnels de la gestion de patrimoine qui souhaitent se former tout au long de leur carrière professionnelle. JURISCAMPUS, spécialiste de la formation à distance par internet pour les professionnels, s’appuie sur une équipe pédagogique expérimentée qui allie les compétences universitaires à celles des professionnels du secteur.

Détails du produit

Durée
3h IAS
Organisation pédagogique
Distanciel asynchrone

Description

Objectifs

À l'issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Comprendre les spécificités des besoins des clients en matière de prévoyance et de retraite ;
- Expliquer les produits et services de prévoyance et de retraite de manière claire et adaptée au profil des clients ;
- Analyser les attentes et les priorités des clients pour proposer des solutions personnalisées ;
- Identifier les leviers pour instaurer et maintenir une relation de confiance avec les clients sur le long terme.

Prérequis

Préalablement à cette formation, le participant devra :

- Avoir une connaissance générale sur la réglementation professionnelle applicable aux professionnels de l'assurance ;
- Et/ou être soumis aux exigences de la formation annuelle continue selon la réglementation en vigueur.

Programme

I) Comprendre les spécificités des besoins des clients en matière de prévoyance et de retraite
Typologie des besoins clients
Facteurs influençant les besoins
Outils pour identifier les besoins spécifiques
II) Présentation des produits et services de manière claire et adaptée
Catalogue des produits de prévoyance
Produits de retraite
Communication adaptée au client
Gestion des objections
IV) Analyse des attentes et priorités des clients pour une offre personnalisée
Techniques d’écoute active
Segmentation des profils clients
Construction de solutions personnalisées
V) Instaurer et maintenir une relation de confiance sur le long terme
Les clés de la relation client
Techniques pour fidéliser le client
Gestion des moments critiques

Attention / Information importante

L'achat d'une formation est lié à votre compte personnel et individuel.

Le compte d'achat doit être au nom et à l'adresse mail de la personne qui va suivre la formation.

Vous recevrez vos identifiants de connexion à la plateforme après votre achat.

Si vous devez effectuer plusieurs achats pour vos collaborateurs, il faudra leur créer un compte nominatif individuel.
Vous pouvez cependant utiliser le même mode de règlement.

Merci de votre confiance.

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