• 3h IAS

Le processus de vente en assurance

2025_FAC_6411
99,00 €
Exonération de TVA en vu de l'article 261-4-4 a. du CGI

Bientôt disponible

Ce module de formation s'adresse à tous les intermédiaires en assurance et les professionnels de la gestion de patrimoine qui souhaitent se former tout au long de leur carrière professionnelle. JURISCAMPUS, spécialiste de la formation à distance par internet pour les professionnels, s’appuie sur une équipe pédagogique expérimentée qui allie les compétences universitaires à celles des professionnels du secteur.

Détails du produit

Durée
3h IAS
Organisation pédagogique
Distanciel asynchrone

Description

Objectifs

À l'issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Comprendre les étapes clés du processus de vente en assurance, de la prospection à la fidélisation ;
- Analyser les besoins spécifiques des clients afin de leur proposer des solutions adaptées ;
- Identifier les attentes et motivations des clients pour personnaliser l’approche commerciale ;
- Expliquer les garanties, options et exclusions des produits d’assurance de manière claire et convaincante ;
- Utiliser des techniques de questionnement et d’écoute active pour établir une relation de confiance avec le client.

Prérequis

Préalablement à cette formation, le participant devra :

- Avoir une connaissance générale sur la réglementation professionnelle applicable aux professionnels de l'assurance ;
- Et/ou être soumis aux exigences de la formation annuelle continue selon la réglementation en vigueur.

Programme

I) Les étapes clés du processus de vente en assurance
Prospection
Préparation de l’entretien
Entretien de vente
Fidélisation
II) Analyse des besoins et personnalisation de l’offre
Méthodes d’analyse des besoins
Segmentation des clients
Élaboration d’une solution personnalisée
III) Présentation claire et convaincante des produits d’assurance
Explication des garanties, options et exclusions
Techniques de communication
Gestion des objections
IV) Techniques de questionnement et d’écoute active
Principes de l’écoute active
Techniques de questionnement
Renforcement de la relation client

Attention / Information importante

L'achat d'une formation est lié à votre compte personnel et individuel.

Le compte d'achat doit être au nom et à l'adresse mail de la personne qui va suivre la formation.

Vous recevrez vos identifiants de connexion à la plateforme après votre achat.

Si vous devez effectuer plusieurs achats pour vos collaborateurs, il faudra leur créer un compte nominatif individuel.
Vous pouvez cependant utiliser le même mode de règlement.

Merci de votre confiance.

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